Poèmes persoHumour glanéPlan du siteNous contacterNos voyages en partage
GEOGRAPHIE CLIMAT FLORE
Page d'introduction
Temples de Bali
RIZIERES
Palais de KLUNGKUNG
Village de Tenganan
MAISON
NUSA DUA: L'hôtel Hilton
Crémation d'Antonio BLANCO
ENTERREMENT
Danses balinaises
Art et artisanat de Bali
Religion de Bali
GEOGRAPHIE
HISTOIRE
Vie pratique
LIENS
Bali est une île minuscule perdue au centre de l'archipel indonésien. Elle se situe près de Java, l'île la plus peuplée de l'archipel. Bali est l'une des plus petites îles parmi les 13 500 qui composent l'Indonésie. Sa superficie est de 5 620 km². Sa longueur est de 140 km et sa largeur de 80 km. Bali a la forme d'un losange couché, avec une petite presqu'île dans sa partie sud. Son relief est montagneux avec une chaîne volcanique centrale comportant plusieurs sommets d'environ 200 m. Le gunung Agung s'élève à plus de 3000 m.

L'activité volcanique, toujours présente permet à l'île d'avoir une fertilité exceptionnelle. La culture du riz est rès importante et les montagnes offrent des paysages de rizières en terrasse.

Le Gunug Agung et le Gunung Batur sint les 2 montagnes sacrées de Bali. Ce sont 2 volcans actifs, le premier s'élevant à 3142 m et le second à 1717 m. Au sud de ces montagnes, on trouve une vaste région vallonnée couverte de rizières qui constitue le grenier à riz de Bali. Au nord, dans la bande cotière, on cultive, le café, le copra et un peu de riz. On trouve également de l'élevage.

Cependant, Bali possède quelques étendues arides à l'ouest de l'île en zone montagneuse et sur les versants est et nord-est du Gunung Agung.

En conclusion, d'un point de vue touristique, le sud de l'île avec ses plages et le royaumes des touristes qui ne cherchent pas à connaître le côté culturel de l'île. Le centre est le royaume des volcans, des lacs et des rizières. C'est là que l'on peut visiter la plupart des temples. Le Nord et sa bande côtière est beaucoup moins touristique mais offre de belles plages tranquilles. L'ouest, région de moyenne montagne plutôt désertique, est la moins peuplée de l'île et la plus méconnue. L'est possède quelques très belles plages de sable noir bien camouflées et sauvages.

Haut de page