Poèmes persoHumour glanéPlan du siteNous contacterNos voyages en partage
Page d'introduction
TOUR DE L'ILE
Couchers de soleil
Histoire des Philippines
Géographie des Philippines
PRATIQUE
LIENS
Jeepney de Manille et sa débauche de couleurs
Le dollar américain est la devise la plus acceptée et il est souvent plus facile (et moins cher) de changer des dollars plutôt que des chèques de voyage. Il vous faudra montrer votre passeport pour changer des chèques de voyage. Les taux sont particulièrement avantageux sur les grosses coupures, mais seuls les billets en bon état sont acceptés. La plupart des banques changent les chèques de voyage émis par les principales agences. Vous pouvez utilisez les cartes MasterCard, Visa dans les distributeurs d'argent, par ailleurs répandus. A Boracay, le liquide et les chèques de voyage de monnaie différente subissent une perte au taux de change assez considérable par rapport à Manille.

Si le séjour n'excède pas 21 jours, les ressortissants de l'Union européenne, canadiens et suisses en possession d'un passeport dont la validité dépasse les 6 mois n'auront pas besoin de visa.
Aucun vaccin n'est exigé. Cependant, une fois sur place il est recommandé de ne boire que de l'eau minérale en bouteille. Il n'y a rien à craindre avec la glace, car elle est faite d'eau chlorée. Pensez que sous ce climat tropical il faut boire beaucoup d'eau, particulièrement si vous faites de l'exercice ou si vous vous exposez longtemps au soleil. Il est surtout important, dans un environnement tropical-salé, de maintenir couvertes toutes les plaies ouvertes. Il est toujours sage d'emporter avec soi un petit kit de premiers soins.

Boracay dispose d'un hôpital de province, une clinique médicale et 3 pharmacies.

Le décalage horaire est de + 6 h à Manille en été et + 7 h en hiver (GMT + 8 heures).

Poids et mesures : système métrique

Electricité : 220 V, 60 Hz

L'anglais et le pilipino (appelé aussi tagalog) sont les deux langues officielles. De la famille malayo-polynésienne, le pilipino est la langue maternelle d'environ 20% des Philippins mais il est utilisé ou compris par environ 80% de la population. Les habitants du pays ne sont toutefois pas unis par une langue commune et l'anglais est couramment utilisé dans l'enseignement, dans les sphères gouvernementales et dans les échanges commerciaux. L'espagnol, qui était par le passé la langue officielle du pays, n'est parlé que par une minorité sans cesse décroissante d'habitants (moins de 1% de la population). Quatre-vingts langues et dialectes sont utilisés dans l'archipel.
Haut de page