Poèmes persoHumour glanéPlan du siteNous contacterNos voyages en partage
Page d'introduction
TOUR DE L'ILE
Couchers de soleil
Histoire des Philippines
Géographie des Philippines
PRATIQUE
LIENS
Carte des Philippines
Boracay est une toute petite île de 7 km de long pour 1 à 2 km de large vers la pointe de Panay perdue parmi plus de 7000 îles!

Nous y sommes allés en Octobre 1999 avec nos 3 enfants alors agés de 9 ans, 7 ans et 2 ans. C'était le début de la saison touristique. L'avantage non négligeable était la tranquillité. L'inconvénient est que les plages sont moins bien entretenues qu'en pleine saison.

Carte de Boracay
Allez sur la carte avec la souris pour agrandir
Manille Une des nombreuses îles entre Manille et Panay
Nous sommes arrivés à Manille en venant de Corée du Sud. Puis nous avons pris un taxi pour aller à l'aéroport domestique où nous avons retrouvé un petit avion de 30 places de la compagnie Asian Spirit.
A Caticlan transport en side car
Nous avons atterri à Caticlan au milieu des champs. Nos bagages ont été transportés dans une charrette tirée par des hommes. Nous avons ensuite été transportés dans un side-car dont le nom était celui de notre 2ème fille!

Le side-car est littéralement un taxi pouvant emmener ses 5 passagers et les bagages sur le toit!

Il nous a transporté jusqu'en bordure de mer où un bateau nous attendait.

Nous avons ensuite parcouru la distance entre Panay et Boracay (voir la carte agrandie), très courte en 10 minutes. Le bateau s'est arrêté ou plutôt s'est échoué près de la plage. Comme il n'y avait aucun ponton, le pilote du bateau a traversé les pieds dans l'eau en transportant les enfants sur son dos et nous l'avons suivi par le même chemin.

Une fois sur la terre ferme, nous avons traversé Boracay en moto jusqu'à l'hôtel-restaurant "La Réserve".

Arrivée à Boracay
chemin allant à notre hutte Notre lit La reserve
la salle de bain Nous nous sommes installés à "La Réserve" de Bernard Etcheverry. L'hôtel est formé de huttes de différentes dimensions. Nous étions dans une des suites. Nous avions 2 chambres, une salle de bain et un petit salon. Notre lit avait des dimensions imposantes.

C'était le paradis avec la mer à 20m et le restaurant français où nous avons pu déguster de superbes mets de poissons et de crustacés, sans oublier les inénarrables histoires du propriètaire.

Haut de page